Afin de promouvoir l’inclusion par le sport, l’Association Un Avenir pour Maé a tenu un stand inclusif le samedi 17 juin de 14h à 17h lors de la Fête du Sport organisée par L’Office Municipal des Sports de Semoy.
La fête du sport est ouverte gratuitement aux enfants de 4 à 14 ans à travers 15 stands multisports (badminton, basket, judo, running, tennis…).
Il y a également eu une vente de gâteaux et boissons au profit de notre association.
Notre stand était tourné sur l’inclusion des enfants porteurs de handicap car il proposait 2 activités sportives adaptées grace à notre partenaire Comité Handisport 45 Loiret :
Ca a été l’occasion pour les enfants porteurs de handicap de s’essayer à la pratique d’un sport répondant à leur besoins spécifiques et aux enfants dits “valides” d’être sensibilisés aux difficultés inhérentes à un handicap mais surtout de voir qu’avec quelques adaptations, une réelle inclusion est possible pour profiter d’une activité amusante pour tous.
Notre deuxième partenaire pour cette journée a été Dans’Handi qui nous a proposé une démo de danse à 15h et 15h45 suivis à chaque fois d’un flashmob invitant les enfants et parents présents à participer à la chorégraphie.
Nous remercions chaleureusement nos deux partenaires ainsi que l’Office Municipal des Sports de Semoy sans qui cet événement qui nous tient à cœur n’aurait pas pu avoir lieu.
Vous trouverez ci-dessous un retour en images sur cette belle journée